
Un balcon sur l’Iroise
Tête de proue du Finistère, la ville de Brest plonge dans les eaux pures de la mer d’Iroise. Ici les champs d’algues sont les plus prolifiques d’Europe. Pour protéger cette ressource et préserver la biodiversité, un parc naturel marin a été créé en 2007.
Océanopolis : à la découverte des océans.
Si vous n’êtes pas un marin aguerri, il vous sera difficile de naviguer sur ces eaux. Heureusement, vous pouvez en découvrir les richesses sans quitter la terre ferme en visitant Océanopolis. A une encablure du port de commerce brestois, ce centre national de culture scientifique dédié à l’océan propose une merveilleuse promenade à la découverte du monde aquatique.
Des pavillons à thème
Dans les pavillons, des aquariums reconstituent fidèlement les milieux marins du globe. De nombreuses espèces, rares ou communes, sont à découvrir : invertébrés, poissons, mammifères marins… L’expérience est captivante et pédagogique.

- Pavillon Tropical
- Pavillon Bretagne
- Pavillon Polaire
- Sentier des loutres
Les animaux d’ici et d’ailleurs
Une diversité scintillante attend les visiteurs. A découvrir :
- Le poisson Napoléon
- L’anémone polaire
- La méduse aurélie
- le poisson mandarin
Un bon plan resto sur le port.
Vous manquez de temps pour parcourir l’ensemble du musée vivant ? Vous cherchez un hébergement pas cher à Brest. Rien de plus simple. La ville regorge de bons plans. Et si la visite vous a ouvert l’appétit, posez-vous au Tour du Monde, le restaurant ouvert par Olivier de Kersauzon au port de plaisance du Moulin Blanc.
commentaire
Super article 🙂
Merci pour ces conseils, vive la Bretagne